Le Mag de l'Immo > Actualités > BIEN PENSER SA SALLE DE BAINS

BIEN PENSER SA SALLE DE BAINS

BIEN PENSER SA SALLE DE BAINS

Une salle de bains confortable et fonctionnelle, c’est ce que nous voudrions tous. Adaptée à notre mode de vie et à nos envies, elle rendra vos matins actifs plus faciles et vos soirées cocooning plus agréables. Pour cela, rien de doit passer à la trappe !

EXAMINER L’ESPACE DISPONIBLE

Il vous faudra, avant toute chose, déterminer de manière précise l’espace que vous aller dédier à votre salle de bains. Pour cela, il vous faudra notamment tenir compte de la position des arrivées d’eau et des prises électriques.

QUESTION BUDGET

Bien que la conception d’une salle de bains aille souvent avec un réaménagement intérieur plus global, il vaut clairement mieux fixer un budget pour chaque pièce, la salle de bains y compris. Essayer d’être ferme vis-à-vis d’éventuels dépassements…

BIEN CHOISIR SES ÉQUIPEMENTS

Êtes-vous plutôt douche ou plutôt bain ? Une fois que vous avez la réponse, ne vous arrêtez pas à l’idée qu’une baignoire est plus encombrante. Certains modèles s’adaptent en effet très bien aux différents types d’espaces tout en laissant de la place pour l’aménagement et circuler librement. C’est le cas par exemple de la baignoire d’angle.

Côté douches, avec jets ou colonnes à hydromassage, effets lumineux, la relaxation en fin de journée est garantie !

La salle de bains, ce n’est pas qu’une question d’esthétique, elle doit aussi être fonctionnelle. Pour ne pas perdre d’espace et prévoir tous les rangements nécessaires, pensez à établir préalablement une liste de ce qui devra être rangé dans la salle de bains et estimez la taille nécessaire des tiroirs, étagères et autres placards.

OPTER POUR LE JUSTE ÉCLAIRAGE

Des choses minutieuses se passent dans la salle de bains ! Lorsqu’il s’agit d’hygiène, on aime y voir de près et dans de bonnes conditions. Rasage, maquillage, épilation, soins de la peau…

L’éclairage est essentiel lorsqu’on veut bien prendre soin de soi. Alors pas d’impasse sur un bon système d’éclairage, quitte à multiplier les petites sources de lumière. Les LED par exemple, consomment peu et durent très longtemps. Cela peut être un bon investissement. Pensez également  l’effet miroir s’il y a une fenêtre dans votre salle de bains. Il vous permettra de bénéficier de la lumière du jour qu’il reflétera.

CRÉER UNE BONNE ATMOSPHÈRE

L’atmosphère de votre salle de bains  va principalement dépendre du choix des matières et des teintes que vous ferez. Pour créer un espace chaleureux et tendance, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité et à adapter les tendances actuelles à votre goût.

Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page