Trouver un logement à
Dijon - Darcy / Saint-Bénigne

Darcy / Saint-Bénigne

Quartier incontournable de la vie dijonnaise depuis des lustres, celui de la place Darcy – du nom de celui à qui la ville doit son eau et son chamin de fer – a toujours été au coeur de l’activité urbaine. La porte Guillaume est à Dijon ce que l’arc de triomphe est à Paris, en plus petit. On ne peut qu’évoquer alors la mémoire de Guillaume de Volpiano, abbé de Saint-Bénigne, italien d’origine à qui on doit aussi les plans du Mont Saint-Michel.
Le quartier Darcy, c’est Hausmann. La façade du plus étoilé des hôtels de la ville – bien nommé La Cloche – en témoigne, tout comme les immeubles de la place qui s’étalent jusqu’au long du boulevard de Brosses, voire dans les rues qui bordent la place Darcy, dont celle qui descend jusqu’au dortoir des bénédictins (aujourd’hui musée archéologique) jouxtant les contreforts de la cathédrale Saint-Bénigne.
Il y a toujours, dans ce quartier, nombre d’hôtels et des restaurants, sans oublier celui du Crous, qui assure au centre ville la présence permanente de la jeunesse étudiante qui descend du campus de Montmuzard pour s’y restaurer.

En savoir plus
Le Mag de l'Immo vous propose

1 annonces pour le quartier Darcy / Saint-Bénigne

1 Vente

Loading...
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page