Trouver un logement à
Dijon - Bourroches / Jean-Jaurès

Bourroches / Jean-Jaurès

Voilà bien le quartier contradictoire par excellence. Les Bourroches, c’est un quartier assez coquet mais peu connu, malheureusement balafré par un boulevard qui est à Dijon ce que le périphérique est à Paris : toute la circulation s’y donne rendez-vous, camions, voitures, bus, et dans les deux sens, coupant le quartier en deux moitiés irréconciliables !

Côté avenue Eiffel, ça va : on trouve dans les artères à l’abri de jolis habitats populaires au milieu de verdure, un stade sportif même, et de l’autre côté des rues calmes et tranquilles qu’on n’imagine même pas : il faut connaître quelqu’un pour s’y aventurer un jour, sinon les raisons de s’y rendre sont nulles et non avenues.
Côté “Jean-jaurès”, c’est encore plus flagrant : on rejoint là l’artère diminante du sud dijonnais, et donc le tram, la circulation ininterrompue, avec les premiers grands super-tout qui annoncent la grande zone commerciale qui s’en va jusqu’à Gevrey-Chambertin.

En savoir plus
Le Mag de l'Immo vous propose

3 annonces pour le quartier Bourroches / Jean-Jaurès

3 Ventes

Loading...
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page