Trouver un logement à
Dijon - Université / Poussots

Université / Poussots

L’université de Dijon, bien étalée sur le plateau de Montmuzard, redescend vers le sud tout droit vers le quartier des Poussots. Là, dans l’esprit de tous, les Poussots, c’est aussi bien le stade de football que le cimetière dit des Péjoces. Et toute la rue d’Auxonne, qui longe les deux, est ainsi fleurie, si l’on ose dire, de magasins funéraires et de pierres tombales en marbre ou en pierre, histoire d’attirer le chaland…

Mais le quartier tout autour est de belle facture résidentielle. Les rues sont en pente mais les maisons bien verticales et la plupart avec jardinets. D’un côté, le boulevard de l’Université, bien nommé, est large et très aéré, bordé d’immeubles, de maisons de retraite ou de foyers divers, voire d’une grande surface tout en bas, vers la rue d’Auxonne déjà nommée.

Quant aux Poussots, c’est la restructuration en cours. Derrière le stade de football se sont longtemps tenus les abattoirs. A leur départ, les bâtiments restant ont été squattés et abondamment graffittés par des artistes anarchistes ou bohèmes qu’il a fallu se résoudre à chasser pour un autre lieu : on va construire ici un éco-quartier…

En savoir plus
Le Mag de l'Immo vous propose

12 annonces pour le quartier Université / Poussots

Loading...
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page