Trouver un logement à
Dijon - 30 Octobre / Mirande / CHU

30 Octobre / Mirande / CHU

Jadis quartier très calme – même s’il fut très agité voire sanglant lors de la Résistance des Dijonnais en octobre 1870, ce qui valut à la place dite précisément du “30-Octobre” la Légion d’honneur –, ce quartier qui grimpe assez durement vers le Mont Muzard est devenu très fréquenté, très agité, très emblématique de l’essor de la capitale lors des trente dernières années du XX° siècle.

C’est en effet au-dessus du boulevard dit de Strasbourg, qui s’élève depuis la “place du 30”, que l’on se mit en tête de construire le Centre Hospitalier Universitaire, tout à côté de la Faculté de Médecine et du campus universitaire qu’avec l’architecte Barade, un recteur aussi décidé que Marcel Bouchard décida de construire sur le vaste terrain qui menait au hameau de Mirande.

Tout le secteur devint bientôt la proie des professionnels de santé et des universitaires de tout poil, l’université de Bourgogne étant pluridisciplinaire, ce qui fait sa force. Ecoles d’ingénieurs, instituts, facultés redoublées, résidences étudiantes, CHU aux cent constructions nouvelles ont attiré là de très nombreux secteurs d’activité tournant autour de la santé ou de la recherche agronomique.

Comme le secteur est lieu de passage vers Quétigny, il fallait bien que le tram s’y fraya un chemin et gravît la colline par le côté du parc des sports pour s’aller faufiler jusqu’aux entrées du CHU et parmi les facultés : le lien si longtemps distandu entre la ville et le campus se trouva soudain réalisé.

En savoir plus
Le Mag de l'Immo vous propose

17 annonces pour le quartier 30 Octobre / Mirande / CHU

Loading...
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page