Trouver un logement à
Dijon - Poincaré / Grésilles

Poincaré / Grésilles

Le quartier des Grésilles a longtemps été, à Dijon, le quartier “difficile”. Il faut dire que ses “barres” d’immeubles, construits au moment de la reconstruction post-guerre 39/40, avaient d’autant plus vécu que ses premières générations les avaient depuis longtemps quittées et qu’une population souvent immigrée les avait remplacées. La toute jeune église Sainte-Bernadette, ne l’oublions pas, fit beaucoup pour que l’amitié christiano-musulmane soit forte dans ce quartier, mais les temps furent ce qu’ils furent.
On rendra hommage à la municipalité dijonnaise qui, depuis 2001, a notoirement modifié ce quartier : suppression des barres, aménagement d’espaces verts, construction d’une médiathèque, aides multiples aux associations, intégration dans tous les domaines. Une intégration réussie pour un quartier où il fait bon vivre aujourd’hui, qui a ses écoles, son collège, son lycée, sa piscine et … son tram.

Et le TGV Rhin-Rhône ?

Les Grésilles, on les atteint via l’avenue Poincarré, qui monte doucement vers Saint-Apollinaire depuis le palais des congrès et l’Auditorium, longeant hôtels et immeubles flanqués de quelques magasins ou cafés très utiles. Le quartier est devenu un quartier d’affaires, on y trouve même un petit centre commercial, juste au-dessus du pont du chemin de fer : peut-on se souvenir que c’est là, entre la place du 30-Octobre et l’avenue Poincarré que Dijon rêva d’installer sa seconde grande gare en vue d’accueillir là le TGV Rhin-Rhône…
De cet endroit partent aussi, le long de la voie ferrée, quelques belles rues qui vont relier le quartier Joffre et que les Dijonnais connaissent bien : c’est dans l’une d’entre elles qu’est installé l’hôtel des impôts…

En savoir plus
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page