Trouver un logement à
Dijon - République / Clémenceau

République / Clémenceau

Ce quartier calme et un peu perdu, avec son vieux hall de foire bâti sur un terrain vague laissé ainsi par l’ancienne gare du “tacot”, est sans doute celui qui a le plus changé Dijon dans les vingt dernières années du XX° siècle. Une réussite pour la municipalité de Robert Poujade et de son adjoint Jean-François Bazin : on démolit assez peu mais suffisamment pour bâtir là des immeubles résidentiels de bon aloi, et on y installa petit à petit le Dijon moderne.

D’abord un grand et vaste palais de justice, non loin de l’École nationale des Greffes qui s’étendit elle aussi jusque dans l’ancien espace de la caserne Krien. Puis l’on rénova et aggrandit complètement ce qui devint le palais des congrès, on bâtit aussi un grand conservatoire régional de musique que vint inaugurer le compositeur Olivier Messiaen, on inventa une cité des affaires qu’on voulut enfin relier à un très grand Auditorium dont la vaste salle à l’accoustique vantée pourrait aussi, disait-on, servir à de grands congrès internationaux. Y accoururent aussi la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Conseil général, et tout un environnement d’hôtels luxueux et de restaurants.

L’avantage de ce quartier tout neuf et vote opérationnel, c’est qu’il est proche de la vieille ville et d’abord de la place de la République autour de laquelle gravitent tous les axes de circulation et où, bien sûr, dès 2011, se retrouvèrent les deux lignes du nouveau tram.

En savoir plus
Le Mag de l'Immo vous propose

27 annonces pour le quartier République / Clémenceau

Loading...
Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page