Le Mag de l'Immo > Actualités > SALON DE L’HABITAT À DIJON

SALON DE L’HABITAT À DIJON

L’arrivée du printemps est le moment idéal pour se lancer dans des travaux, donner une nouvelle jeunesse à son intérieur ou concrétiser un projet d’achat. Construction, aménagement, décoration, acquisition, rénovation… le salon de l’habitat réunit près de 180 professionnels. Il aura lieu du 15 au 18 mars au Parc des Expositions de Dijon. Ils proposeront ainsi, les dernières innovations, leurs services et leurs conseils aux porteurs de projet et les aideront à les mettre en oeuvre.

4 grands pôles

Tout d’abord, le salon de l’habitat comprend 4 grands pôles, répartis sur deux niveaux.

  • Ameublement-décoration
  • Immobilier
  • Aménagements extérieurs-jardin
  • Amélioration et rénovation de l’habitat.

Ensuite, la Fédération Française du Bâtiment de Côte- d’Or, qui s’est engagée dans un programme d’actions visant à améliorer les comportements et les pratiques dans le secteur, animera un village « Bâtissons équitable ». Ce village regroupera ses entreprises adhérentes et organisera un job-dating vendredi 15 mars après-midi.

De plus, Dijon métropole animera un stand dédié à l’accompagnement des projets de rénovation thermique des logements : Rénovéco Dijon métropole. Les visiteurs pourront ainsi, retrouver sur le stand et lors des conférences, ses conseillers de l’Espace Info›Energie (EIE), de SOliHA et de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL).

Des animations

Le salon de l’habitat proposera également, en partenariat avec KREATITUD DECO DESIGN, un espace d’animations sur lequel les visiteurs pourront bénéficier de séances de conseils en décoration et architecture d’intérieur personnalisées et gratuites (séances de 30 minutes).

Toute l’actualité sur l’habitat

Ensuite, le salon de l’habitat sera l’occasion pour le public de s’informer sur l’actualité de l’habitat. Tout cela grâce à un programme de conférences, présentées par les partenaires de Rénovéco Dijon métropole et CCIF-groupe FIPAD. Enfin, les visiteurs pourront également contempler et acquérir les œuvres des artistes de l’ESSOR (Union des artistes bourguignons).

Voici donc un programme riche sur quatre jours, à découvrir sur www.salonhabitatdijon.com

INFOS PRATIQUES

Le salon est ouvert du vendredi 15 au lundi 18 mars de 10h à 19h.

Prix d’entrée : plein tarif : 5,70€ – tarif réduit : 3,50€ pour les 16-25 ans (pour les étudiants, tarif réduit sur présentation de la carte d’étudiant) et les seniors de plus de 65 ans – gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 15 ans.

Billetterie en ligne sur le site www.salonhabitatdijon.com

Renseignements auprès de Dijon Congrexpo :
Tél : 03 80 77 39 00 – contact@dijon-congrexpo.com

 

Le magazine papier

Distribué tous les quinze jours à 54 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres et dépôts de Dijon et Côte-d'Or, la magazine papier vient compléter le site Internet en proposant un rendez-vous régulier aux lecteurs du département. Référence de l'immobilier sur le secteur, le Mag de l'Immo propose les offres des agences immobilières de Côte d'Or en matière de transaction et de location, les programmes neufs des promoteurs ainsi que les offres maisons et terrains des constructeurs de maisons individuelles. Avec les partenaires et les bonnes adresses, le Mag de l'Immo vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier !
Consulter le magazine

Revenir en haut de page