• 03.80.79.36.09 03.80.79.36.09
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Ségolène CLAUSIER

Présidente. Conseillère en investissement immobilier
https://patrimoniconseil.com/

Comment se constituer un revenu supplémentaire par l'immobilier pour pallier aux retraites ?

Les retraites ne cessent de s'amenuiser, et il est de plus en plus difficile de trouver un moyen de pallier cette problématique. En effet, selon un sondage réalisé par l'Observatoire de l'épargne et de la retraite en 2022, 66% des Français estiment que leur pension de retraite seule ne suffit pas pour vivre décemment. C'est un pourcentage qui s'explique par le fait que les retraités connaissent une baisse d'environ 50% de leurs revenus quand ils partent à la retraite. Et cette baisse peut être plus importante lorsque la personne n'a pas assez cotisé de trimestres. C'est pour cela qu'il est vivement recommandé de se constituer une épargne le plus tôt possible.

Quelles sont les placements pour préparer sa retraite ?

Nombre d'entre eux se sont laissé tenter par la bourse dans l'espoir de mieux rémunérer leur épargne. Cependant, personne n'est resté insensible à l'effondrement des marchés financiers au moment de la crise sanitaire du Covid-19 que nous avons connue. Depuis, les cours financiers se sont partiellement reconstitués, mais il est désormais impossible de prédire ce qui se passera dans les prochains mois voir les prochaines années.

Face à cette situation, l'investissement immobilier est une excellente solution pour compléter sa retraite. L'immobilier est, et restera, toujours la solution de placement la plus sûre. En effet, l'immobilier offre une variété de façons de générer des revenus, ce qui peut être très utile pour les personnes à la retraite qui cherchent à améliorer leurs finances.

Jusqu'à 7% de rentabilité :

C’est ce qu'offre l'investissement immobilier locatif en France

L'investissement immobilier de rendement est un moyen de faire fructifier son argent. Le principe est simple. Il s'agit d'acheter un ou plusieurs biens immobiliers pour les louer et générer des revenus à long terme. Vous pouvez acquérir un appartement, un immeuble de rapport, des bureaux ou encore des locaux commerciaux. La colocation et la location saisonnière sont également concernées.

L'investissement immobilier locatif en France offre une rentabilité intéressante qui peut aller jusqu'à 7%. C'est une excellente opportunité pour les futurs retraités qui souhaitent obtenir une rente régulière pour compléter leur pension de retraite.

Mais comme pour tout investissement, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les futurs retraités doivent donc veiller à diversifier leurs placements et en n'investissant qu'une partie de leur épargne dans l'investissement locatif.

Miser sur la plus-value à la revente de son bien locatif :

Miser sur la revente de son bien immobilier peut être une excellente stratégie pour obtenir une plus-value. En effet, les prix de l'immobilier sont généralement à la hausse, et en achetant un bien à un prix raisonnable et en le revendant à un prix plus élevé quelques années plus tard, on peut avoir une bonne marge de profit.

De plus, si l'on prend le temps de rénover le bien et de le mettre en valeur, on peut obtenir une plus-value encore plus importante. Enfin, en choisissant des biens situés dans des quartiers attractifs et à forte demande, on pourra bénéficier d'un bon rendement à court et long terme.