• 03.80.79.36.09 03.80.79.36.09
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Contacts.com

16, rue Vannerie 21240 Talant
trcontacts.com/ - Téléphone

Thierry, nous nous étions déjà rencontrés à l'époque de « GUSTAVE » qu'en est-il aujourd'hui ?

Après 25 années passées dans la sphère de l'automobile, en tant que commercial à mes débuts, puis à un poste de responsable des ventes sur deux sites d'une marque réputée de voiture allemandes à Dijon, je me suis senti attiré par le monde du bâtiment assez largement, avec une appétence particulière pour la rénovation déjà !

Ainsi après ce changement d'univers professionnel en 2008 (15 ans déjà), j'ai pris le parti d'accompagner des propriétaires, des copropriétaires, des copropriétés dans la réalisation de leurs travaux.

Projets de construction parfois, d'extension souvent, de réhabilitation et de prises en considération des économies d'énergies et de la sensibilisation à l'écologie pour les foyers individuels et collectifs toujours. L'habitat du 21ème siècle, la prise en compte des générations futures guident plus que jamais mon action. Pour répondre plus précisément à votre question, «Qu'en est-il aujourd'hui» ? La crise liée au covid 19 et ce dont nous avons dû faire face alors avec l'épidémie, aura précipité notre épopée « GUSTAVE les solutions durables » vers une fin d'aventure brutale. Alors que cette marque spécialisée dans la rénovation énergétique GLOBALE des copropriétés, initiée en association avec un maître d'œuvre Dijonnais en 2015, avait encore de beaux jours devant elle, j'ai dû me résoudre à cesser notre partenariat, à mettre un terme à nos projets du moment. «GUSTAVE» vit plus que jamais dans mon esprit, cette expérience enrichissante me sert beaucoup aujourd'hui, je suis resté entouré de mes entreprises partenaires et mes clients bénéficient de notre savoir-faire, m'accordent toujours la même confiance.

Ces 5 années débutées en 2015, interrompues en 2020, ont été « ENERGISANTES » et je savoure encore avec une grande satisfaction et oserais-je dire une certaine fierté, l'accompagnement réalisé auprès de 10 copropriétés dans ce cadre de la rénovation énergétique globale. Ainsi ce sont plus de 300 copropriétaires qui ont vu leurs consommations d'énergies réduites de plus de 50% Nous étions « avant-gardistes », Je suis « dans l'air du temps»! Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, aider à une prise de conscience de cette nécessité de reconsidérer nos consommations d'énergie en accompagnant concrètement les usagers, je pense alors être au plus juste de ma place ici. Pour eux, pour l'avenir aussi j'apporte ma participation.

Aujourd'hui fort de toutes mes expériences, désireux peut-être de travailler dans la proximité plus encore, j'ai recentré mon action sur des propriétaires de résidences individuelles. Je les accompagne dans leur projet de réduction de leur consommation d'énergie.

Un domaine qui exige pour moi, d'authentiques capacités de dialogue, de pédagogie bien sûr, d'écoute toujours et de coordination lors de la mise en œuvre des travaux.

«On isole, on ventile, puis on chauffe...», voici les bases et l'ordre de pensée.

Les préconisations faites, les études réalisées pour ces travaux, je m'entoure ensuite des entreprises spécialisées répondant aux besoins précis et aux exigences du projet. J'ai cette opportunité, cette chance très certainement j'en conviens, d'avoir à mes côtés des partenaires et des entreprises sérieuses et compétentes, fidèles depuis 15 ans maintenant. Au risque d'une redite, je me risque à celle-ci, les entreprises partenaires sont compétentes, sérieuses, qualifiées RGE environnement. Elles sont au juste prix, avec des personnels sympathiques et compétents, sont assurées en termes d'assurance décennales à l'endroit de leurs clients. Ces entreprises dijonnaises de proximité, ont pour habitude de travailler ensemble, la coordination de travaux en est facilitée, l'entente entre hommes de l'art est notable, facilitatrice.

La période a été parfois marquée par des mouvements, des oscillations de vies professionnelles, mais jamais ces événements ne sont venus ternir mes motivations, mon désir de poursuivre mes projets. Cela a même été l'occasion de réfléchir encore, de se projeter plus loin toujours, d'envisager l'avenir bien sûr, «la vie en fait».

Cette parenthèse, imposée peut-être par l'épidémie de Covid, ce retrait de quelques temps, de quelques semaines lorsqu'en je me suis retrouvé en confinement, m'avait conduit à regarder de l'intérieur notre habitation, notre maison. Et si nous faisions de cet espace, occupé il y encore peu par la présence des enfants devenus grands aujourd'hui, un lieu d'accueil, un endroit utile et utilisé. C'est ainsi que j'ai ouvert à Talant village, dans notre petite copropriété, un accueil en chambres, une suite plus précisément, ainsi qu'un appartement meublé.

La petite Maison CARRÉ et la SUITE, sont donc proposées en location à la journée, à la semaine. Accueil et réception, blanchisserie, service et ménage, de nouvelles cordes à mon arc.

 

En route pour 2023, il y a plusieurs vies dans une vie.

 Par Thierry ROUCHOL