• 03.80.79.36.09 03.80.79.36.09
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Nexity

1, rue Pasteur  21000 Dijon
https://www.nexity.fr/ville/dijon - 081 0 135 990

Le premier promoteur immobilier français offre une seconde jeunesse à l'usine Terrot, édifice Art déco apprécié des Dijonnais, en créant un nouveau quartier autour d'un vaste coeur d'îlot paysager sur une parcelle de 2,4 hectares.

Avec Nexity, l'usine Terrot de Dijon écrit une nouvelle page de sa riche histoire. Ce haut lieu du patrimoine industriel dijonnais, créé en 1887 et déserté depuis 1992, est la pierre angulaire du programme immobilier «1887 », dont les travaux ont débuté en octobre 2020. 400 logements, du studio étudiant au T5 en passant par la résidence senior, seront créés dans cette « petite ville dans la ville», à deux pas du centre historique. Commerces, services, restaurant, espaces végétalisés et locaux associatifs y cohabiteront en harmonie. «On reverdit un espace qui était très bétonné. En reconstruisant la ville sur elle-même, nous attirons les Dijonnais et faisons vivre les petits commerces de proximité», explique Franck Attali, directeur général immobilier résidentiel de Nexity.

Les habitants du nouveau quartier Terrot seront à quelques pas de toutes les commodités: écoles, commerces, supermarchés, activités de loisirs, transports en commun, crèche, axes routiers, etc. Le vaste coeur d'Hot paysager rappellera l'héritage industriel dans son mobilier urbain.

Nexity travaille depuis 3 ans à la conception de cet ambitieux programme. La Ville et la Métropole de Dijon ont été séduites par sa volonté de préserver un patrimoine précieux de la Cité des Ducs. Le 1 er promoteur immobilier national veut sublimer l'usine Terrot, joyau architectural du plus pur style Art déco. Ses lignes épurées, sa rigueur et ses grandes baies vitrées se refléteront dans le design des futures résidences « 1887 Tempo » et « 1887 Tenor », construites sur ce site.

Ces immeubles sécurisés et répondant aux nouvelles normes écologiques, faciliteront la vie de leurs occupants. Volets, chauffage et lumières pourront être contrôlés via l'application domotique Eugénie, conçue par Nexity.

Cet outil connecté permettra de consulter tous les documents relatifs à la vie de la copropriété et de partager des propositions de services entre voisins.

Profiter d'un jardin ou d'une terrasse en environnement urbain ne sera plus un luxe dans les résidences du programme «1887 ». Chaque logement sera doté d'un espace extérieur propice à la détente et aux moments de partage : balcon, jardin privatif ou vaste terrasse pour les maisons T5 trônant au sommet de la résidence «1887 » Tempo. Chaque appartement sera agencé pour favoriser une vie tournée vers l'extérieur. «1887 » offrira tous les avantages de la vie urbaine, dans un cadre où la nature reprend ses droits.

  En se manifestant vite, les acquéreurs pourront modifier l'agencement de leur logement selon leurs envies et leurs besoins», précise Anthony Barbato,

par Anthony Barbat